Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits écrits de Misha

Bonjour à toi qui découvre ce blog. je fait de la poésie, des nouvelles et traits d'esprits. Mes genres sont fantastique, science-fiction et réaliste. je n'ai pas mis tout mes textes, j'en garde encore au chaud dans mon ordi. possibilité pour toi d'être mon bêta lecteur, me contacter ^^ ça sera un plaisir. je peut aussi faire des poèmes personnaliser à la demande.

"Aussi libre qu'un rêve" de Manon Fargetton

Publié le 27 Novembre 2017 par Misha in Chronique

Ma première chronique de livre, assez légère je trouve, mais c'est un début ! ^^

"Aussi libre qu'un rêve" de Manon Fargetton

Mon premier livre terminé depuis longtemps, en plus l'autrice sera au Salon du livre jeunesse de Montreuil ^^
http://www.easy-web-expo.fr/salonlivrepressejeunesse2017/…

https://www.facebook.com/ManonFargetton/

Je vois ce roman comme une dystopie futuriste. L'autrice a bien su jouer avec les connaissances actuelles de notre société pour nous faire plonger dans un monde d'avenir dans des conditions de vie possible...
Le système sociétal de l'univers nous montre une forme de frustration à la perspective que cela puisse nous arrivés, aux vue de l’actualité cela sera peut-être une réalité...
seul petit bémol, on présage tout au long de la lecture que c'est un happy-end, dommage ! Le cachet de l’œuvre aurait été sans doute plus fort si il y avait une haleine plus palpitante. C'est bien là un premier roman tout a fait réussis et qui a été récompensé :

- prix Chronos, pour les thème de relation et de transmission du savoir inter-générationnel.

- prix Ruralivre Nord-pas-de-Calais, pour chaque Foyer Rural dans ses activités spécifiques, permettant la formation à la citoyenneté, par la réflexion, le débat d’idées dans le respect de la liberté et la prise d’initiatives en dehors des circuits de la consommation et sans parti pris idéologique.

- prix des collégiens de l'estuaire.

et

- prix Jacaranda, sélectionné par des élèves de collèges et lycée Français au Maroc.

Bonne lecture

Commenter cet article