Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits écrits de Misha

Bonjour à toi qui découvre ce blog. je fait de la poésie, des nouvelles et traits d'esprits. Mes genres sont fantastique, science-fiction et réaliste. je n'ai pas mis tout mes textes, j'en garde encore au chaud dans mon ordi. possibilité pour toi d'être mon bêta lecteur, me contacter ^^ ça sera un plaisir. je peut aussi faire des poèmes personnaliser à la demande.

Noël en musique

Publié le 3 Novembre 2017 par Misha in Poème

"Grandjean" est le nom d'une amie. ce poème lui a été dédié

Triste les passants dans cette ville,
les regardant qui sont mal habillent.
Voulant rester terne donc sans vie,
fermant toujours ce pont-levis.
Qui manque de les unir d'emblée,
sans en trouvé la vrai force, mais !

Cet homme là bas qui ne reviens,
pas pour le souper entre les siens.
A d'or la compagne violon.
Pour en jouer sans accords bidons.
A la fête il y a Grandjean.
Idole femme de très grand plan.

Dans la rue les deux feront la paire,
bel instrument qui sortent sans père.
L'homme la vois qui sort son violon,
avec le sien, se rapprochent et on.
Une complicité du regard,
pour jouer les deux près de la gare.

La nuit tombé, les deux sont aimés.
Douce musique la mélopée
que l'on entend bien accompagné.
Nos artistes violons, gagnés
la sympathie du public présent.
Vrai cadeau pour les deux que l'on sent

être de plus en plus plein de joie.

Commenter cet article