Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits écrits de Misha

Bonjour à toi qui découvre ce blog. je fait de la poésie, des nouvelles et traits d'esprits. Mes genres sont fantastique, science-fiction et réaliste. je n'ai pas mis tout mes textes, j'en garde encore au chaud dans mon ordi. possibilité pour toi d'être mon bêta lecteur, me contacter ^^ ça sera un plaisir. je peut aussi faire des poèmes personnaliser à la demande.

Création de 300 mots

Publié le 3 Novembre 2017 par Misha in texte court

Un matin, mon hamac sous la pluie, je me réveille.

Les vacances ce passe relativement bien en ce moment. Quelle chance ! J’ai ma femme cette fois ci qui m’accompagne. On va dire que c’est le résultat de ses nombreuses réussites qui lui ont donné ce privilège de vacances en famille. En tout cas j’en suis ravi. Une perspective nouvelle s’offre à nous deux.

Mon café de la veille attend sur la table de la maison au bord de mer. Il est sûrement froid mais peu importe. Je vais dans la maison même sous la pluie, elle n’est pas si dérangeante que ça, je dirai même rafraîchissante et apaisante. Mon café passe d’abord !
Arrivé au seuil de la porte d’entrée je me dirige directement dans le salon où je l’avais posé hier en journée. Le café réchauffé est entre passable et buvable mais c’est le goût qui m’intéresse plus que la qualité médiocre du « réchauffé » que l’on peut avoir. Il faudrait quand même aller faire les courses tout à l’heure.
Je prend la tasse sur la table basse dans le salon puis la mets au micro ondes. La sonnerie du téléphone retentit, une musique des Rolling Stone je crois. C’est le téléphone de ma femme, toujours un chic pour choisir ses artistes pour lesquels je n’ai aucun intérêt. Elle seule connait combien ils sont importants pour elle. Ma femme est un sacré phénomène quand même !
Le téléphone indique Tibaud.
Je connais un Tibaud mais cela se pourrait qu’elle connaisse le même ? Le mien ! Cela fait près de douze ans que je ne l’ai pas vu. On était dans les pyrrénées.
Je décroche !
- Allô !
- …
- Tibaud ?
- …
Plus rien, il a raccro
ché. Est ce que c’était vraiment lui ?

 

Commenter cet article